Nos idées déco pour aménager sa terrasse

Pièce outdoor, la terrasse devient l’élément central de notre décoration dès l’arrivée des beaux jours. Style décalé, verdoyant, coloré ou encore zen, découvrez nos meilleures idées déco pour aménager et décorer votre terrasse.




Décorer sa terrasse avec des plantes

Envie d’une ambiance dépaysante ou bien reposante ? Dans les deux cas, les plantes et les fleurs sont les bienvenues sur votre terrasse. Pour végétaliser votre terrasse, vous avez plusieurs possibilités :

-       les traditionnelles fleurs, plantes ou arbustes peuvent siéger dans des pots ou dans des jardinières. Directement au sol de votre terrasse ou sur le rebord de vos fenêtres, elles vous offriront une bulle d’oxygène.

-       pour habiller vos murs ou vos palissades, misez sur les plantes grimpantes pour un effet jungle urbaine. Si vous n’êtes pas fan de lierre, pas de panique : de nombreuses fleurs s’accrochent aux façades. La clématite, le jasmin étoilé, le bougainvillier ou la passiflore sont des plantes grimpantes qui ajouteront de la couleur à votre terrasse.

-       pensez à aménager un coin potager si vous désirez cueillir les fruits (et les légumes) de votre travail. Inutile d’avoir beaucoup d’espace : aromates, tomates cerises, fraises ou encore radis prennent très peu de place et sont faciles à cultiver.

 

 

Dynamiser sa terrasse avec des couleurs

Généralement, on ne peut profiter de notre terrasse qu’en été. Avec les beaux jours qui reviennent, c’est l’occasion d’oser les couleurs dans cette pièce outdoor ! Le jaune, le rose, le vert, le rouge ou le bleu dynamiseront votre terrasse. Selon vos envies, vous pouvez ajouter de la couleur par petites touches grâce à des pots de fleurs ou des coussins colorés, ou alors opter pour la tendance maximaliste avec des salons de jardin ou des hamacs aux couleurs vives. Et pourquoi pas repeindre un mur ?

 

 

Fabriquer ses propres meubles pour sa terrasse

Pour les terrasses, la tendance est à la récup’ et au Do it yourself ! Qui n’a jamais flashé sur une table ou un salon de jardin en palettes ? Très simples à fabriquer soi-même, les meubles en palettes sont de plus en plus plébiscités pour décorer les terrasses. Vous pouvez aussi simplement récupérer une caisse en bois pour en faire une table d’appoint ! Avec un peu d’imagination, vous pourrez créer une terrasse à votre image, sans dépenser une fortune !

 

 

 

 

Faire de sa terrasse un coin détente

Si vous avez une petite terrasse, c’est l’endroit idéal pour en faire un coin détente et cosy. Des assises confortables, une table basse en bois, un tapis d’extérieur, un hamac pour la sieste, des guirlandes lumineuses pour les soirées d’été et le tour est joué ! Votre terrasse deviendra rapidement votre pièce préférée pour vous prélasser.

Partenaires

>
>