Les tendances déco 2018

2018 apporte peu de changements en termes de tendances déco : les tendances fortes de 2017 subsistent et continuent d’agrémenter votre décoration. Cependant, on commence à tourner le dos aux tendances scandinaves et minimalistes, au profit de décorations plus assumées. Quelles sont les meilleures tendances déco de 2018 ?


La théâtralisation

Les tendances déco 2018 sont fortement influencées par le digital : Instagram et Pinterest ont une véritable influence dans la décoration et la mise en scène des intérieurs. Meubles, objets et accessoires se mettent en scène, exactement comme vous sur les réseaux sociaux. La tendance est à la théâtralisation : les intérieurs sont de plus en plus personnalisés pour être montrés sur le web, les matières et les couleurs sont pensés pour faire réagir...

 

Le maximalisme

Des années que la tendance est au minimalisme : la tendance commence à s’inverser ! Le style scandinave et les couleurs blanches et pastels sont délaissés au profit du maximalisme : motifs, patchwork, art déco, matières chaudes, couleurs, ornements se réinstallent dans les décos de 2018, caractérisées par l’excentricité ! C’est le retour d’une déco à votre image, avec une identité forte, un brin désordonnée mais plus pratique au quotidien.

 

Le maximalisme

 

Les matériaux tendances en 2018

Niveau matériaux, les combinaisons sont à l’honneur, notamment briques et bois ; et les fresques en mosaïque font leur grand retour dans nos intérieurs. Des tendances parfaitement en accord avec le maximalisme !

Cependant, le must en 2018, c’est le matériau terrazzo. Sur du papier peint, des meubles, de la papeterie, des coussins jusqu’aux draps de lits, le motif terrazzo est partout. Son aspect moucheté et irrégulier le rend très chic, avec un brin d’excentricité.

 

Terrazzo

 

Le vert, la couleur dominante de 2018

Si le noir et le blanc continuent de servir de base aux autres couleurs, le vert est la surprise tendance de 2018 ! Cette couleur rafraîchissante, élégante et naturelle est en tête des tendances décos 2018 et vole la vedette à l’éternel bleu. Présente autant sur des murs que sur des coussins ou des objets de décoration, le vert est utilisé par petites touches pour habiller les intérieurs, dans un style tropical ou art déco. De plus, les teintes de vert s’unissent à merveille aux autres couleurs phares 2018 : le violet et le jaune.

 

Vert couleur de 2018

Partenaires

>
>