Comment bien choisir son spa ?

Cet été, vous avez décidé d’agrémenter votre jardin ou votre terrasse d’un spa ! Avant de passer à l’achat, prenez le temps de découvrir les différents types de spas qui existent, afin de choisir le plus adapté à vos besoins.


Bien choisir son spa

 

Pour choisir votre spa, une seule question compte : quelle est l’utilisation que vous souhaitez en faire ?

 

-       Avez-vous des douleurs articulaires ou musculaires ?

Un spa à hydrojets est tout indiqué : choisissez votre spa selon la qualité et l’emplacement des jets. Ils soulageront vos douleurs tout en vous relaxant. Si vous avez les moyens, n’hésitez pas à opter pour un spa monobloc portable ou encastrable, avec des sièges ergonomiques. 

 

-       Est-ce seulement pour vous détendre ?

Plutôt que les hydrojets, préférez les spas à bulles, plus relaxants. Vous pouvez faire une vraie balnéo maison avec un diffuseur de parfum, un programme de chromothérapie et de musicothérapie.

 

-       Souhaitez-vous faire du sport ?

Pour les sportifs, le spa de nage est idéal grâce à son système de nage à contre-courant. Certains modèles comportent également un emplacement pour la relaxation.

 

-       Êtes-vous nombreux à l’utiliser ?

Il existe des spas de toute taille : 2, 4, 6 places selon vos besoins. On vous conseille de choisir un spa suffisamment rigide et résistant pour accueillir tous vos amis ou votre famille. De nombreux accessoires peuvent agrémenter votre spa pour le rendre plus convivial : coussins gonflables, spots, bars flottants, etc.

 

-       Avez-vous des contraintes budgétaires ?

Si vous souhaitez un spa à petit prix, choisissez un spa gonflable ou un spa portable semi-rigide. Ils sont moins résistants que les autres modèles, mais suffisants pour en profiter et se détendre. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez également opter pour un spa en kit.

 

Les types de spas

 

Spa encastrable ou semi-encastrable

Les spas encastrables ou semi-encastrables sont sans conteste les plus coûteux du marché, mais aussi les plus esthétiques. Choisir un spa encastrable va nécessiter de lui trouver un emplacement dédié et fixe, à l’intérieur ou à l’extérieur, et de réaliser quelques travaux. Il peut être enterré ou semi-enterré.

 

Spa hors sol

Le spa hors sol a l’avantage d’être mobile, contrairement au spa encastrable. Ainsi, il requiert peu de travaux pour leur installation extérieure ou intérieure. Il doit simplement être posé sur un sol stable.

 

Spa portable monobloc

Leader du marché des spas, le spa portable monobloc offre de nombreux avantages. Hors sol, il est rigide et comporte une cuve en acrylique. Les différents jets, le filtre et le réchauffeur sont présents sous la jupe du spa. De nombreux accessoires peuvent y être ajoutés. Cependant, même s’il est portable, il faut tenir compte de son poids assez lourd et de ses dimensions. Choisissez bien son emplacement !

 

Spa gonflable

Alternative peu coûteuse aux spas encastrables et rigide, le spa gonflable est simple d’utilisation et se déplace facilement. Il peut être installé n’importe où, à l’intérieur comme à l’extérieur. Seul bémol : sa durée de vie plus courte que les autres modèles.

 

Spa portable semi-rigide

Entièrement démontable et transportable, le spa portable semi-rigide offre les mêmes avantages que le spa gonflable. Ce type de spa est constitué de blocs de mousse rigide, de 13 cm d’épaisseur. Plus solide qu’un spa gonflable, il est également plus coûteux.

 

Spa en kit

Pour les plus bricoleurs, le spa en kit est une alternative moins chère que le spa encastrable, cependant son montage peut s’avérer difficile. Le kit contient l’ensemble des matériaux nécessaires à la construction du spa. On en trouve en béton, en bois ou avec une coque synthétique.

 

Spa de nage

Il existe des spas réservés aux sportifs : le spa de nage ! Equipé d’un système de nage à contre-courant, il permet de nager comme dans une piscine. Ce type de spa coûte cependant plus cher que les spas de détente, et plus grand (5m de long).

 

 

Cet article vous a plu ?

 

Vous souhaitez découvrir nos salons Habitat & Immobilier VIVING ?

Rejoignez la communauté et soyez informé du prochain événement près de chez vous

 

J'ADHERE

     
Vous souhaitez exposer ?

Renseignez vous dès maintenant pour être présent à nos prochains salons

 

J'EXPOSE

     

Partenaires

>
>